Maison ossature bois

à Senzilles


 

Construction avec plusieurs toitures

Construction d’une maison unifamiliale avec une toiture principale à double versants ainsi que deux toitures plates.

Superficie : +/- 158 m² au rez-de-chaussée et +/- 82 m² à l’étage.

L'OSB et l'EPS sont les deux matériaux principaux qui composent le bloc d'autoconstruction isolé

Le saviez vous ?


L’OSB, la force tranquille pour le bloc isolé

L’OSB est un type de bois fabriqué à partir de bois et d’une résine tout à fait naturelle. Les copeaux de bois et les autres composants forment un panneau OSB ultra-compact de 18 mm d’épaisseur grâce à la compression. En outre, le matériau OSB se caractérise également par sa stabilité.

Le bois qui compose l’OSB ne travaille plus vraiment comme c’est le cas pour d’autres types de bois. Par conséquent, la structure à ossature bois ne bouge pas et reste de niveau, ce qui vous assure de ne pas avoir de mauvaises surprises !

L’EPS, l’isolation de grande qualité pour le bloc isolé

Si l’OSB est un matériau relativement connu, l’EPS l’est un peu moins.

L’EPS, c’est en fait le nom du polystyrène expansé qui se présente sous forme de billes que l’on va placer dans un four. Ce seul contact thermique va permettre augmente la taille et le volume du polystyrène par 40 !

Elles sont ensuite coulées dans un moule puis compressées pour former cet impressionnant isolant appelé EPS. L’isolation est composée à 2 % de matière et à 98 % d’air. Il en résulte des performances énergétiques exceptionnelles.

C’est la fusion de l’OSB et de l’EPS qui va offrir aux blocs d’autoconstruction toutes ses qualités en matière de résistance et d’isolation.

Nos dernières réalisations de maison en kit de blocs isolés.

Nos projets d'autoconstruction